Eric - 20 kg

Eric (France) lost 20 kg

En 2003, je pesais 98 kilos pour 1.76 m. Je devais me préparer pour entrer à l'école officiers et il fallait absolument que je perde du poids pour suivre le rythme des épreuves physiques. Grâce à Montignac, et à un exercice physique régulier, je suis parvenu à revenir à 78 kilos, poids que je faisait à 25 ans (j'en avais 37).

Par la suite, repris par le rythme de la vie professionnelle, et la nourriture du mess officiers, j'ai repris mon poids, soit 98 kilos. En février 2007, j'ai décidé de reprendre de bons principes alimentaires et de me replonger dans la lecture de la méthode et toutes les infos annexes. En partant en vacances début août j'avais atteint le poids de 86 kilos. En rentrant de Provence (région idéale pour suivre les principes de la méthode) je ne pesais plus que 83 kilos (malgré l'obligation de gérer deux ou trois excès au restaurant, ce sont les vacances quand même).

Aujourd'hui à 41 ans, je suis en pleine forme, je continue à perdre du poids. Mais ce qui enthousiasme le plus, c'est la vitalité que je retrouve, le plaisir de manger sans culpabilité. J'ajoute que le fait de limiter les apports en aliments à fort indice glycémique a eu pour effet de faire disparaître mes céphalées, régulières le lendemain d'un bon repas. Depuis peu j'ai repris l'entraînement en salle de sport et je suis surpris de la rapidité avec laquelle ma masse musculaire se restructure, preuve s'il en est qu'il ne s'agit pas uniquement d'amaigrissement mais d'assainissement de l'alimentation.

Il est dommage que la rencontre avec Montignac ne se fait que dans le cas d'une volonté de perdre du poids. Les personnes qui ne sont pas encore préoccupées par leur poids, passent à côté d'une alimentation riche en qualité et en saveurs. A la maison, tout le monde en profite, même si j'étais le seul à avoir des soucis de surcharge pondérale. Ma femme, malgré trois enfants est étonnée d'avoir retrouver une taille de guêpe, et à 40 ans elle porte de nouveau une taille 36. Je ne vous parlerai pas du galbe de ses jambes ou de la sportivité de sa silhouette. Seul regret, les produits nécessaires à l'élaboration d'une alimentation saine sont souvent très chers (parce que souvent de première qualité et non additionnés de substances masquant la piètre qualité nutritive). Cela devrait être remboursé par la sécu !

A quand des cours de diététique Montignac dans les écoles (pour nos ados). Cela les aiderait à se sentir bien dans leur corps et donc bien dans la tête (mens sane in corpore sano).

Merci à vous de ne pas avoir tenu vos principes pour vous-même et de les avoir diffusés largement.

Eric V.A.

Subir