Sophie - 20 kg

Sophie (Canada) - 20 kg

Bonjour,

Je suis âgée de 45 ans.  Je mesure 5'6" (1,69m).  Approchant de la ménopause, je me suis dit qu'il me serait difficile de perdre du poids après.  J'ai eu peur lorsque je me suis vu approcher du 200 lbs (90kg) ! 

Suivre le guide alimentaire Canadien ne m'aidait pas à perdre du poids.  J'avais toujours faim et je me sentais faible - même somnolente.  J'étais essoufflée en montant les marches de la maison.  Je n'arrivais pas à marcher dans la rue sans devoir ralentir le pas pour reprendre mon souffle.  Je me sentais tellement grosse et avait honte de mon apparence.  Je mangeais beaucoup pour essayer de me donner de l'énergie, mais c'était le contraire qui m'arrivait.  Je transpirais au moindre effort léger - alors pas question d'exercices !

J'ai donc décidé de changer mon alimentation en suivant la méthode Montignac.
Dès la première semaine, je ne me sentais plus bombée.  Je n'étais plus essoufflée en montant les marches ! J'ai pu alors commencer à faire des marches rapides. 

En quelques mois j'ai perdu 45 lbs (20kg).Je suis passé de 190 lbs à 145 lbs  (86kg à 66kg). Je me suis permise quelques écarts durant le temps des fêtes et à mon anniversaire, et j'ai eu la surprise d'avoir quand même perdu 1 lb !
Il me reste encore au moins 20 lbs à perdre (9kg).

Je suis passée d'obésité à embonpoint, et maintenant je suis dans mon poids santé. Maintenant je peux attacher mes bottes sans avoir le souffle coupé !  Ça fait du bien !!!! Je suis fière des efforts que j'ai fait, et je suis très reconnaissante pour les conseils de la méthode Montignac.

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas changé la grosseur de mes assiettes, mais seulement son contenu. Mes proches n'en revenaient pas de me voir manger autant et de maigrir quand même ! Alors j'ai pu maigrir sans crever de faim !

Sophie
(Canada)

Subir